Intervention et sécurité

Intervention

PrestaRack intervient sur tous types de rayonnage : léger, mi-lourd, rayonnage à palettes, rack cantilever, par accumulation, à navette ou dynamique. 

Nos chefs d’équipe disposent de tous le matériel nécessaire afin d’intervenir sur les racks en toute conformité et sécurité

Les équipes PrestaRack s’adapte à tous types d’environnement même difficiles : montage en intérieur/extérieur, chambres froides, de jour ou de nuit en fonction des besoins. 

Basé dans la région Hauts de France, PrestaRack se déplace en France métropolitaine et en Belgique pour le montage/démontage des racks, la maintenance et le contrôle des installations de rayonnage. 

Sécurité et formations

Les équipes PrestaRack possèdent toutes les formations nécessaires pour intervenir en toute conformité et sécurité sur n’importe quel type de rayonnage

Les formations CACES :

 Chaque membre de l’équipe PrestaRack ont les CACES R389 et R386.

  • Le CACES R389 (R489 norme 2020) ou CACES 3 certifie que la formation à la conduite de chariot élévateur en porte à faux de moins de  6 tonnes a été suivie.
  • Le CACES R386 (R486 norme 2020) ou CACES 3A certifie que la formation pour l’utilisation d’une nacelle ciseaux a été suivie. 

Les formations CACES assurent l’aptitude du chauffeur de pouvoir conduire des engins de manutention. De plus, les formations ont pour but de sensibiliser aux bases de la réglementation appliquées, de comprendre les risques liés à l’utilisation et l’environnement, la lecture de plaques de charge, tableau, aide à la conduite et pratiquer les manoeuvres en toute sécurité. 

Les formations harnais : 

Le montage/démontage d’installations de rayonnage impose aux équipes de PrestaRack de travailler en hauteur. Chaque membre a reçu une formation harnais qui sensibilise sur la sécurité du travail en hauteur avec le port du harnais en toute sécurité et conformité